Tout savoir sur l’épilation laser

Alternative aux différentes manières de s’épiler, l’épilation laser commence à se faire des adeptes. Très répandue aujourd’hui, cette pratique relève certaines questions et curiosités auprès des utilisateurs. Selon les témoignages, l’épilation laser peut traiter tous les types de poils et peau qui existe. Par ailleurs, elle présente de nombreux autres avantages. Elle est adaptée à tout le monde, hommes et femmes. Et son application ne provoque aucun effet néfaste. C’est aussi la seule méthode d’épilation qui peut durer et être efficace sur le long terme. Néanmoins, vous devez bien choisir l’institut ou le professionnel qui va se charger de l’épilation. En fait, c’est une opération délicate qui nécessite impérativement une intervention professionnelle. Si vous envisagez de l’appliquer, il faut trouver un docteur Hosana qui saura le maîtriser. Vous pourrez bénéficier de tous les avantages en faisant appel à un professionnel dans le domaine. Dans le cas contraire, vous pourrez obtenir un tout autre résultat et risquer la santé de votre peau.

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

L’épilation laser est une méthode qui permet d’éliminer les poils indésirables du corps en utilisant le laser. L’appareil émet une lumière très spécifique qui permet de détruire le bulbe du poil. Ce dernier n’est autre que la zone sous-cutanée qui constitue la base du poil. Le laser est constitué par une seule longueur d’onde qui définit son caractère monochromatique. La longueur d’onde est propre à chaque laser. Et selon le type de laser utilisé, l’efficacité sur une peau et un poil peut être différente. Pour dire qu’il existe un laser adapté à chaque nature de peau et de poil. De ce fait, il est indispensable que la pratique soit effectuée par un docteur professionnel. L’efficacité de l’épilation laser dépend de la compétence du docteur Hosana qui le réalise et des caractéristiques du laser.

Le fonctionnement de l’épilation laser se base sur la longueur d’onde de la lumière émise. Dès que l’appareil est en marche, la lumière commence à chauffer et va se transformer en chaleur. Celle-ci va ensuite détruire le bulbe pilaire et c’est ce qui assure le phénomène d’épilation définitif. Le laser va, en réalité, attaquer le pigment qui donne la couleur aux poils. En fonction de la couleur, l’épilation peut être plus ou moins efficace. En effet, le laser est surtout efficace sur les poils qui sont correctement pigmentés, soit ceux de couleurs foncées. Il n’est pas opérant sur les poils de couleurs claires comme les blancs, blond ou roux. En principe, cela constitue une limite pour la pratique, notamment parce que l’épilation peut être différente. Autrement dit, elle est efficace sur les poils foncés et est sans risque sur les poils clairs. Un paradoxe qu’un docteur Hosana professionnel saura résoudre de manière précise et efficace.

L’évolution

Si on se réfère au fonctionnement de l’appareil d’épilation laser, le patient idéal dispose d’une peau claire avec des poils bruns ou noirs. Cela dit, les fabricants ne cessent d’innover leurs produits, et l’avancée de la technologie a permis aux appareils de se réinventer. Aujourd’hui, il existe un type de laser qui est capable de traiter tous les types de poils efficacement. Mais pour obtenir le résultat escompté, il faudra effectuer plusieurs séances. Les professionnels travaillent sur les paramètres techniques du laser pour améliorer la performance et l’efficacité de l’appareil. Vous pouvez espérer d’ores et déjà que dans un avenir proche, l’épilation laser sera le moyen le plus efficace. Et surtout, elle sera accessible au grand public. Pendant ce temps, les grands instituts comme celui du docteur Hosana proposent une épilation laser efficace et abordable. Vous pourrez être sûr de bénéficier d’une prestation de qualité en faisant à un professionnel qualifié. D’autant que l’épilation laser réclame une grande compétence et attention quant à son application.

Qu’en est-il de la lumière pulsée ?

Il existe plusieurs types de lasers qui se montrent très efficaces pour une épilation. Les lasers alexandrites sont les plus courants et les plus utilisés. Ce sont des éléments très actifs sur les peaux claires. Il y a aussi les lasers diodes et enfin, les lasers Nd-YAG qui sont surtout efficaces pour traiter les peaux pigmentées. Ces derniers modèles nécessitent, néanmoins, plus de séances avant d’obtenir un résultat probant. Et il faut un professionnel qualifié pour les appliquer parce qu’ils peuvent être plus douloureux que les autres lasers. Pour cela, vous pouvez appeler un docteur Hosana pour une prestation fiable et opérante.

Il existe également certains praticiens qui proposent une épilation avec des lumières pulsées. Ces dernières ne sont pas vraiment des lasers, mais l’application est identique. Elles peuvent aussi être actives en fonction de la puissance, de l’utilisation et de la fiabilité de l’appareil. Le fonctionnement des lumières pulsées repose sur une technologie simple et la pratique est réputée d’être sans risque. Cependant, elle se montre plus délicate à l’utilisation et doit être appliquée par un vrai connaisseur.

L’épilation laser et son efficacité

L’épilation laser jouit de cette réputation d’être définitive. Toutefois, cette expression peut être excessive tenant compte du cycle naturel de la repousse des poils. En effet, le laser est efficace et après une séance, la partie traitée peut paraître bien épilée. Théoriquement, tous les bulbes pilaires présents doivent être détruits. Mais comme expliqué plus haut, le laser n’élimine que les bulbes pigmentés. Ainsi, ceux qui n’ont pas encore été pigmentés peuvent avoir échappé à l’effet du laser. De ce fait, ils vont progressivement s’activer et faire apparaître de nouveaux poils. Bien entendu, l’effet de l’épilation va pouvoir persister quelques semaines avant la repousse. Mais ce phénomène est inévitable et une nouvelle séance sera nécessaire. L’avantage est que les poils les plus persistants peuvent disparaître dès la première séance. La repousse va alors se manifester avec des poils plus fins et moins importants. Et plus vous effectuerez des séances, plus vos poils seront de plus en plus discrets.

L’épilation laser convient à toutes les parties du corps. Mais il faut rappeler que pour des effets satisfaisants, il faut confier l’opération à un docteur Hosana professionnel. Au niveau des aisselles, du maillot et du ventre, l’efficacité se perçoit après 5 ou 6 séances. La pilosité sera réduite en nombre de poils, notamment à 80%, et sera faible et discrète. Les poils persistants ne seront que très peu visibles. Pour le visage par contre, il faut un certain nombre de séances avant d’apercevoir le résultat. Et si vous présentez une anomalie hormonale, la pratique prendra davantage plus de temps. Quoi qu’il en soit, il faudra effectuer une séance d’entretien tous les 15 à 18 mois pour prolonger les effets.

Une pratique purement médicale

L’épilation laser est aujourd’hui devenue une pratique très répandue. Cela dit, vous devez noter qu’elle doit rester un acte médical que seul un docteur Hosana compétent peut effectuer. Le type de laser à utiliser dépend de chaque patient. Et il faut maîtriser parfaitement tous les paramètres pour optimiser l’efficacité. Quoi qu’il en soit, elle permet d’obtenir un résultat durable. Et c’est la méthode qui présente l’indice de satisfaction le plus élevé.